der mod 8 juillet 2013
Lydia
Comme lieu
Petite carte.
Catre biblique.
La Lydie (en Latin et en Grec : Lydia), est une contrée d'Asie Mineure. Elle a pour capitale Sardes. Elle était connue par Homère (Dans l'Iliade). Le nom viendrait de Lydos, fils d'Attis (ou Atys, fils et amant de la Déesse Cybèle des Phrygiens). Les Lydiens sont d'origine Aryenne et sont arrivés en Asie Mineure vers 2500. Ils se distinguent rapidement des autres populations antiques par leur génie dans beaucoup de domaine, que ce soit dans la vie pratique, ils seraient notamment les inventeurs de la teinture des étoffes et de l'usage de la monnaie.
Source.
Comme personne
Lydia is a woman mentioned in the New Testament who is regarded as the first documented convert to Christianity in Europe. Several Christian denominations have designated her a saint (Lydia of Thyatira) (wiki)
Lydie de Thyatire était une négociante en pourpre installée à Philippes en Macédoine. Juive (‘adorant Dieu’) elle «s'attacha aux paroles de l'apôtre Paul» (Ac 16:13). Avec sa famille elle reçoit le baptême et offre l’hospitalité à Paul (et sans doute Luc). Elle n’est pas mentionnée par ailleurs dans les textes du Nouveau Testament. (wiki)
Elle est célébrée le 3 août en Occident (sainte Lydie) et le 20 mai en Orient.
image.
Lydie
Lydie est un prénom féminin qui vient du grec et du latin «Lydia». Ce nom désigne la Lydie, ancienne contrée d'Asie Mineure, sur la mer Égée. Le nom s'est propagé en hommage à sainte Lydie, disciple de saint Paul apôtre (wiki).
Lydda
Le aéroport principal d’Israël, à Tel Aviv, s’appelle l’aéroport de Lydda (Ben Gurion Airport).
Saint George, born in Lydda in Palestine, was a soldier in the Roman army later venerated as a Christian martyr (wiki).
***
HISTOIRE Sz
GYMNASE CANTONAL DU BUGNON
gmslausanne
****
Georges-Marie Sz
Lausanne Switzerland
gmslausanne
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire